Groupe

Une gestion au coeur des territoires

"Proches de vous pour longtemps" est la devise du Groupe Logement Français. Elle s'appuie sur la qualité du service rendu qui est primordiale pour les résidents, mais aussi pour les élus, soucieux de préserver une offre d'habitat attractive dans leurs communes.

Les sociétés du Groupe Logement Français pratiquent une gestion de proximité avec près de 900 collaborateurs qui travaillent en gérance, pour offrir aux résidents des services adaptés. Ces équipes de gestion implantées au coeur du patrimoine, réunissent autour des chefs d'agence, des professionnels de différents métiers : gardiens, responsables habitat, chargés de clientèle, conseillères sociales..., qui assurent chaque jour l'entretien, la gestion administrative et sociale des résidences et les relations avec les habitants et les partenaires locaux.

Un engagement pour la qualité

Les enquêtes réalisées chaque année auprès des résidents permettent de mesurer l'évolution de leur satisfaction et donc l'efficacité de la politique de services développée sur le terrain. Des plans d'action sont mis en oeuvre pour améliorer en permanence la qualité de service.

Une politique soutenue de maintenance du patrimoine

Le Groupe Logement Français consacre l’essentiel de ses ressources à la réfection des logements, la maintenance des parties communes, l’aménagement des espaces extérieurs ou la mise à niveau des équipements de ses résidences. Les plans stratégiques de patrimoine des sociétés du Groupe permettent de planifier les interventions en fonction des priorités.

Une concertation fructueuse

Les sociétés du Groupe cultivent de longue date le dialogue avec leurs locataires au travers de conseils de concertation locaux et régionaux. Ils rassemblent les représentants des principales organisations nationales de locataires (CNL, CLCV, CGL, CSF) et les représentants élus par les résidents autour de projets constructifs et fédérateurs.

De plus, des conseils de résidents impliquent les habitants dans le fonctionnement de leur résidence pour instaurer une véritable "coconstruction" de la qualité de service.

 

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