Groupe

Réussir le pari de la rénovation urbaine

Avec près de 15 000 logements concernés, le Groupe Logement Français joue un rôle actif dans la transformation des grands quartiers d’habitat social. Les sociétés du Groupe sont actuellement partie prenante dans treize PRU, où tous les partenaires de la ville s’attachent à rechercher ensemble les solutions les plus complètes.

En parallèle, les sociétés du Groupe s'investissent déjà fortement dans la préparation du Nouveau PNRU puisqu'elles sont concernées sur 16 sites dont 10 projets d'intérêt national.

Les équipes spécialisées du Groupe prennent en compte l’ensemble des problématiques urbaines et sociales, avec l’ambition de transformer radicalement le fonctionnement et l’image de ces quartiers.

Les nombreuses réalisations déjà achevées et leur évaluation montrent que l’action menée en étroite collaboration par les villes, les pouvoirs publics et les bailleurs sociaux porte ses fruits. Les résidences connaissent au fur et à mesure des travaux une transformation spectaculaire : dynamisation sociale et économique, démolition de tours devenues inadaptées, aménagement des espaces extérieurs, modernisation des immeubles et « résidentialisation ».

Ces transformations s’accompagnent de la création d’une nouvelle offre locative, construite sur site ou dans le bassin d’habitat et répondant aux exigences de qualité du logement social d’aujourd’hui.

Aulnay-sous-Bois (93) Corbeil-Essonnes (91) Dammarie-les-Lys-(77) Goussainville-(95) Goussainville-(95) Mantes-la-Jolie-(78)

 

Dans le cadre du PNRU, le Groupe Logement Français a investi 788 M€, requalifié plus de 9 000 logements et relogé 3 200 familles

 

1 M€ d'études engagées par le Groupe pour préparer le NPNRU